Top 6 des meilleurs endroits de Barcelone

image-Top 6 des meilleurs endroits de Barcelone

Été, automne, hiver, printemps : il existe toujours une bonne raison de partir pour Barcelone, que ce soit pour voir un match de foot, bronzer sous le soleil ou encore s’imprégner de la culture catalane. Ce top 6 vous est proposé afin de tenter de vous conseiller sur ce qui est primordial de visiter et, surtout, pour vous donner une envie folle de vous rendre dans cette superbe ville.  

1. Camp Nou : le lieu sacré du Barça

Camp Nou est LE véritable lieu historique de la ville, où des miracles ont eu lieu, où des légendes sont nées, où les Barcelonais ont mis en déroute les Madrilènes, où tout est encore possible. Ok, si vous ne vous intéressez pas vraiment au foot, vous pouvez directement passer au numéro 2, je ne vous en voudrai (presque) pas. Promis ! Par contre, si vous trouvez que le Barça c’est génial et que le Real Madrid c’est nul, alors cette partie-là est pour vous. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, ou ceux qui font semblant d’avoir compris parce qu’ils pensent qu’il faut savoir de quoi il s’agit (il faut savoir !), Camp Nou est le stade de football du FC Barcelone, tout simplement. Alors vous allez me demander, mais pourquoi le mettre en tête de ce top ? Mais parce que ce stade représente, au même niveau que le dialecte catalan, une fierté pour chaque Barcelonais. Par contre, un conseil au passage, il est recommandé d’aller voir un match là-bas, sinon cela a légèrement moins d’intérêt, surtout qu’il sera impossible d’entrer à l’intérieur. Quoi qu’il en soit, l’endroit est juste immense, l’ambiance est au top, même si vous allez voir un match pas ultra important (genre Eibar VS Barça) et il y a même de quoi se restaurer avec des chips du FC Barcelone. Encore un fait non négligeable : située à quelques mètres de Camp Nou et ouverte tous les jours, la plus grande boutique du FC Barcelone vous permet d’acheter le maillot de foot de votre joueur préféré, ou plein d’autres produits dérivés du club. J’avoue qu’il y a deux ou trois trucs qui font peur. Des poupées difformes de joueurs, par exemple, franchement qui achète ça ?

2. Une petite plage et son merveilleux bar à cocktails

Ça va être un peu dur d’expliquer où elle se situe. Je vais tout de même tenter, parce que cette plage est magique, preuve à l’appui. Si la photo ci-dessus ne vous fait pas envie, vous devez probablement être soit un lama, soit aveugle, peut-être même les deux. En tout cas, vous pourrez toujours vous rabattre sur les meilleurs cocktails de la ville ! Pour y accéder, vous devrez prendre le métro L4, direction La Pau, et vous arrêter à El Maresme Fórum. Lorsque vous sortirez du métro, vous vous retrouverez face à Primark (sincèrement je ne me rappelle plus quelle sortie il faut prendre, pour se retrouver juste en face de Primark). Il faudra, ensuite, passer à côté du magasin, le côté gauche, direction la mer. Là, il suffit d’aller tout droit et de tourner à droite une fois arrivé au bord de la mer. Vous longerez le bord de l’eau et, finalement, après avoir passé à côté d’un grillage, vous vous trouverez face à une longue plage de sable. Le bar est juste au début de la plage (parce qu’on sait tous que c’est ce qui importe le plus). Après ces explications un peu douteuses et totalement abstraites, je vous souhaite bonne chance pour la trouver ! (Non, mais c’est faisable, même pour un lama aveugle.

3. La Sagrada Familia : la cathédrale inachevée

The place to be ! Comme j’aime l’appeler, en utilisant une expression aussi vieille que ta grand-mère et tout ça dit avec un bel accent français, enfin suisse, enfin on s’est compris. Ici, je ne parle pas seulement du temple, mais de tout le quartier qui l’entoure. En effet, il y a deux jolis parcs situés à chaque extrémité et plusieurs excellents restaurants, pas si touristiques que ça. Tous possèdent une terrasse, où l’on déguste de fabuleux mets. En plus, si vous avez de la chance, vous aurez peut-être même le droit à une fête devant la Sagrada, avec des acrobates et un petit groupe de musique pop, qui était tout à fait sympa. Par sympa, j’entends un groupe qui savait mettre de l’ambiance avec des musiques aux paroles réfléchies, pas un boys band à la One direction. Sinon, je vous conseille également de visiter l’intérieur de la Sagrada Familia qui regorge de vitraux magnifiques, en plus des touristes asiatiques. Par contre il est pratiquement impossible de prendre une belle photo de l’intérieur avec un téléphone portable. Cependant, ne vous inquiétez pas, il vous reste votre meilleur ami Google, qui possède des clichés très réussis de son intérieur. Vous pourrez toujours tenter de bluffer auprès de vos amis en prétendant avoir pris vous-même la photo.

4. Le Park Güell : l’incontournable de Barcelone

C’est évidemment un classique et je ne surprends certainement personne en le plaçant dans ma liste, mais il n’en reste pas moins qu’il est indispensable de le visiter. Non seulement, il fait partie, à l’instar de la Sagrada Familia, des merveilles réalisées par l’architecte Gaudí, mais c’est également là qu’il y a une des vues les plus prenantes de Barcelone. Pour arriver jusque là-haut (parce qu’il se trouve sur une colline), il faut prendre les escaliers de la mort. Cela en vaut toutefois la peine, rien que pour les alentours du parc. Je ne l’ai mis qu’en quatrième place, parce que l’entrée du parc (enfin là où se trouve les œuvres de Gaudí) coûte 8 euros pour une attente de deux heures avant de rentrer dans la partie du parc la plus petite avec le plus grand nombre de touristes. Néanmoins, je le conseille vivement, comme je l’ai dit, il fait partie des classiques.

5. L’Aquarium : le zoo sous-marin

Je le recommande, bien qu’il soit absolument triste d’enfermer des animaux dans des aquariums. Des centaines de poissons se la coulent douce dans l’eau, tous aussi colorés les uns que les autres. On peut même passer sous l’aquarium principal et observer les requins, les raies, les anémones,… et un poisson légèrement difforme qui donne l’impression d’avoir survécu à Fukushima (photo ci-près). Même pas besoin de marcher, un tapis roulant particulièrement lent fait le tour de l’aquarium principal. Je dois malgré tout compromettre un peu votre joie à l’idée d’une telle attraction à Barcelone. Effectivement, en plus des animaux enfermés, des animaux en totale liberté, beaucoup moins sympathiques, se promènent vers l’Aquarium : les enfants. Entre ceux qui pleurent, ceux qui crient en courant dans tous les sens et ceux qui touchent les vitres avec des mains au préalable trempées dans de la confiture, je mentirais si je disais qu’ils ne vous donnent pas parfois envie d’aller les faire nager avec les requins. Mis à part ces minis monstres, la visite est très agréable.

6. Le Téléphérique : un survol de la ville

Je ne vais rien vous cacher, parce que ce n’est pas joli joli de mentir. Ce fameux téléphérique, je ne l’ai pas pris, je l’avoue. MAIS je l’ai mis sur ma liste d’attente des choses encore à voir à Barcelone, parce qu’il a l’air fou. Je me devais de le mettre. Premièrement, il survole le bord de la mer ce qui doit nous donner une vue absolument grandiose. Deuxièmement, dans le mot survole, il y a le mot vole ce qui sous-entends qu’on se situe dans les airs, ce qui est génial. Si vous n’êtes toujours pas convaincu et bien je m’en fiche parce que c’est mon top 6 !

J’espère que ce top vous aura aidés et donné envie d’aller à Barcelone ! Sinon tant pis, restez chez vous, en Suisse, où il fait froid même l’été ! 

author

À propos de Claire Taillefert

Etudiante

0 commentaire

Laisser un commentaire
Back to Top