No Pain, No Tartines!

image-No Pain, No Tartines!

Un mercredi, je suis allée découvrir le CrossFit975 à Cressier où deux anciens étudiants de l’Université de Neuchâtel ont ouvert un Box (un endroit spécial pour faire le CrossFit). Le CrossFit est un sport qui est composé des différentes disciplines, comme l’haltérophilie, la force athlétique,  la gymnastique etc. Une expérience inoubliable.

Si vous n’aimez pas vous entrainer seuls, si les regards critiques des gens vous gênent, si vous avez besoin de motivation pour faire des exercices, alors le Crossfit est parfait pour vous. L’équipe  de CrossFit975 est uniquement composée de professionnels qui adorent  leur travail et qui gardent une bonne entente ; ils vous donnent envie d’y retourner.  Chaque jour vous pouvez découvrir un ensemble d’exercices différent, appelé WOD (workout of the day). 

Le CrossFit est ouvert à tout le monde. Toutes sortes de personnes viennent s’exercer: des femmes, des hommes, des jeunes et des personnes  âgées.  Tous s’entrainent ensemble, font les mêmes exercices, adaptés à leur niveau,  se motivant l’un l’autre. Les coaches sont toujours sur place pour veiller à ce que vous fassiez les exercices correctement et évitiez les blessures, car les entrainements sont très techniques.

Découvert en Angleterre

Parmi les participants, on trouve aussi  des gens qui ont eu des blessures graves et qui ne peuvent pas se permettre de continuer le sport qu’ils faisaient avant. Marie Vogt, une des propriétaires, en est un bon exemple : après avoir eu une blessure qui l’empêchait de faire le sport qu’elle voulait, elle a découvert le CrossFit en Angleterre. En faisant bien sûr attention, elle a plongé dans l’ambiance de CrossFit.

Après son retour  en Suisse, le Crossfit lui a manqué, ce qui l’a poussée à ouvrir son propre Box avec le soutien de personnes proches. En raison  de la hausse de la demande, qui s’explique par la grande popularité rencontrée par le  CrossFit,  elle a dû chercher un endroit plus grand pour continuer son affaire. C’est à ce moment que  Geraud Krahenbuhl a rejoint Marie pour ouvrir le nouveau box  CrossFit975 à Cressier

Leur slogan est: “No pain no tartines”. Et c’est vrai qu’avec eux, vous  travaillez tous vos muscles et  la douleur du lendemain est  un véritable bonheur.

Si vous voulez  en savoir plus sur les horaires  d’ouverture, les prix, l’équipe ou si vous êtes intéressés par CrossFit, consultez leur site web : www.crossfit975.com

author

À propos de Jekaterina Bakirova

Encore une étudiante en Erasmus

0 commentaire

Laisser un commentaire
Back to Top