Belle noce en perspective au bout du lac!

image-Belle noce en perspective au bout du lac!

Elle est jeune, multiculturelle, tendance, populaire, vive, alternative parfois, déjantée aussi, mélomane surtout et sur le point de fêter ses 20 ans.

 

Elle, ce n’est pas la nouvelle miss suisse (dont il ne sera absolument pas question ici, rassurez-vous) mais, évidemment, une salle de concerts yverdonnoise connue sous le nom d’Amalgame.

Pardon ? Vous dites ? Vous ne connaissez pas l’Amalgame ? Ne me dites pas que vous ne connaissez pas Yverdon-les-Bains non plus…

Chers étudiants de l’unine, habitants de Neuchâtel et alentours, sauf le respect qui vous est dû… sortez un peu de chez vous bon sang ! Partez à la découverte des offres musico culturelles au-delà des frontières cantonales de temps en temps, luttez contre la sédentarité ! Et quitte à aller voir à quoi ressemble votre si beau lac du point de vue de la cité thermale, allez-y du 27 au 29 novembre (jeudi, vendredi, samedi).

C’est ce week-end là que l’Amalgame a choisi pour fêter son jubilé avec force tambours et cotillons et trompettes et claviers électroniques et guitares sèches et flutes traversières et ukulélés et violons et batteries et guitares électriques et clairons et triangles et platines et champagne et caetera ! L’équipe de programmation a mis les petits plats dans les grands et a concocté une belle variété de concerts qui devrait satisfaire tous les goûts, avec une présence non négligeable de groupes helvétiques (parce qu’il n’y a pas que la fondue qui soit bonne en Suisse).

 

Le planning n’est pas encore entièrement dévoilé, d’où le mystérieux « TBA » sur l’image, qui ne signifie pas Tablier Bien Abimé mais To Be Announced (c’est à dire, sur le point d’être dévoilé sous vos yeux ébahis). Pour reprendre la mode aux anglicismes, chers amis festivaliers, stay tuned !

Récapitulons. Trois jours, un festival et des prix tout à fait abordables pour les bourses estudiantines (NON, pas de sales pensées, merci) : entre 49 francs le jeudi et 20 francs le samedi, pass trois jours à 85 francs. Vous pouvez vous procurez les précieux sésames sur https://www.petzitickets.ch/ ou à la Fnac, en vente depuis le 3 octobre déjà ! Notez bien les dates dans vos merveilleux agendas fournis par la FEN et rendez-vous l’Avenue des Sports n°5 à Yverdon-les-Bains (à une dizaine de minutes à pieds de la gare, peut-être un peu plus pour le retour, dépendant votre consommation d’alcool) à la fin du mois de novembre pour trois jours qui raviront vos oreilles de décibels !

 

Pour davantage d’infos sur les groupes, des descriptions d’une rare précision se trouvent sur le site de la salle, à l’adresse suivante : http://www.amalgameclub.ch/programme/ vous pouvez aussi liker la page facebook de la salle, https://www.facebook.com/L.Amalgame?fref=ts .

 

Pour les nostalgiques nés dans les années nonante, http://www.youtube.com/watch?v=EQWvDy6MdIE

author

À propos de Claire Desponds

Etudiante quelconque en droit

0 commentaire

Laisser un commentaire
Back to Top